Comment dormir en avion, les 10 conseils Travel Earth

conseils-pour-bien-dormir-en-avion

10 conseils pour dormir en avion

Vous êtes à la recherche de conseils et d’astuces pour vous reposer durant votre voyage ou mieux, pour savoir comment bien dormir un avion… Cette liste des 10 meilleurs conseils Travel Earth pour profiter de votre déplacement et arriver en forme va vous aider !

Cette fiche pratique des 10 trucs pour se reposer et dormir durant votre vol ou votre voyage en avion sera catégorisée en 2 sections :

  • la première concernera les critères à vérifier avant l’embarquement ;
  • la seconde concernera quant à elle les conseils durant votre vol ou votre déplacement

Remarque : Ces conseils s’appliquent également aux autres types de transport : voiture, train, bateaux ou même autobus…

Avant le voyage

1 Choisissez une place confortable

choisir-son-siege-en-avionEn train, en avion comme en bateau, tout le monde ne peut pas se permettre de voyager en première classe… Il faut néanmoins savoir que, même en classe économique, tous les sièges et toutes les places de l’avion ne se valent pas.

Pensez à réserver un siège bien placé qui vous permettra de profiter d’un espace plus important en vue d’étirer vos jambes (comme c’est le cas des places situées sur les ailes au niveau des issues de secours), ainsi qu’au niveau des premières ou dernières rangées de sièges. Évitez les places situées à proximité des toilettes de l’avion, odeurs, discussions et bousculades y sont fréquents…

2 Prévoyez les bons accessoires de voyage

accessoires-indispensables-pour-voyager-en-avionUn bon voyageur est un voyageur qui prépare à l’avance son déplacement, aussi bien en avion qu’en train ou en voiture… On peut considérer qu’il existe deux types d’accessoires de voyage : les accessoires de confort et ceux dédiés aux divertissements à bord.

Pour ce qui est du divertissement, prévoyez à l’avance une ou deux revues (en fonction de la durée de votre vol) pensez à recharger votre Smartphone, ordinateur portable ou votre tablette et emportez vos propres écouteurs si vous en avez.

En ce qui concerne les accessoires de voyage consacrés à notre confort, prévoir des boules Quies, un masque de sommeil ou un coussin de voyage sera probablement le meilleur choix si vous voulez vous reposer et pourquoi pas, réussir à dormir durant votre vol long ou moyen courrier…

Pensez au coussin de voyage Udream

Le coussin de voyage Udream de Travel Earth est particulièrement adapté aux voyages en avion, en train et en voiture. Il possède en effet plusieurs fonctionnalités que les autres oreillers de voyage n’ont pas !

specifites-udream-coussin-de-voyageLe velcros de réglage, la poche latérale ainsi que sa structure en mousse mémoire de forme à densité homogène sont quelques-uns des atouts qui font du coussin Udream de Travel Earth un accessoire de voyage particulièrement pratique et utile pour dormir en avion.

En plus de vous assurer un maintien efficace de la nuque, du cou et de la tête, il possède une housse « finition velours » dont la douceur vous apaisera dès les premières minutes d’utilisation.

Véritable cocon ergonomique conçu pour votre confort, les formes arrondies de ce coussin de voyage Travel Earth feront de votre voyage en avion, en voiture ou en train, une simple formalité pour arriver reposé à destination !

udreams-tous-les-coloris-de-coussinDisponible en plusieurs coloris (bleu, gris, rouge ou rose) notre superbe oreiller de voyage Udream à mémoire de forme pourra être compacté et transporté grâce à une petite pochette de transport qui vous permettra de le protéger et de l’emporter facilement partout avec vous.

Pour en savoir sur le coussin de voyage Udream de Travel Earth, nous vous invitons à consulter la page officielle Udream sur le site de notre partenaire Amazon qui propose une livraison gratuite partout en France !

-

3 Essayez de réduire la taille et le poids de votre bagage cabine

bagage-cabine-petit-formatSi cela vous est possible, tachez de réduire au maximum la taille du bagage que vous emporterez avec vous dans l’avion. Si un petit sac à dos peut être suffisant, contentez-vous en. Bien entendu, si vous n’avez pas enregistré de bagage en soute, votre valise cabine risque d’être plus volumineuse et plus lourde ; si c’est le cas, prévoyez une petite valise cabine rigide de qualité équipée de quatre roues et homologuée bagage cabine.

Cela vous évitera toute mauvaise surprise au moment de l’embarquement. Pensez également à vérifier le poids de votre valise cabine et de vos autres bagages enregistrés : un crochet pèse valise ne coute pas cher et vous évitera de payer bêtement des frais additionnels.

4 Contactez votre compagnie

Une démarche que peu de voyageurs pensent à accomplir avant la date de leur voyage est celle qui consiste à prendre contact avec la compagnie aérienne qui assure le vol en avion. AirFrance, EasyJet, Ryanair ou autre, en envoyant un e-mail ou en passant un rapide coup de téléphone à votre compagnie, vous pourrez vous assurer des dimensions maximales autorisées en cabine, du service éventuel d’un repas durant le vol, de la possibilité de choisir votre place dans l’avion, ainsi que d’éventuelles questions que vous pourriez vous poser concernant votre voyage ou ses formalités…

5 Boissons et friandises

manger-pendant-le-voyageLe matin de votre départ, éviter toute boisson caféinée, surtout si votre voyage s’annonce long. Boire trop de café ou trop de jus de fruit vous empêchera de bien dormir, ce serait dommage. Ensuite (même s’il s’agit d’un détail qui peut paraitre minime), prévoir quelques petits bonbons ou un paquet de chewing gum pourrait vous rendre un grand service durant votre voyage.

Mastiquer un bonbon avant l’atterrissage vous permettra par exemple d’éviter les problèmes liés à la pressurisation de la cabine. Au passage, cela vous permettra également de rafraîchir votre haleine. Croyez-nous, vos voisins de voyage tout comme les personnes qui vous attendront à votre arrivée en seront ravis ;)

6 Re-vérifiez tout !

Passeports et billets d'avionAu plus tard la veille de votre départ, pensez à vérifier une dernière fois que vous êtes en possession de tous vos documents de voyage, de vos papiers d’identité (vérifiez également leur date de validité), que toutes les formalités ont bien été accomplies (demande de visa, Esta pour les USA, besoins d’assistance spécifique à l’aéroport, etc.) et vérifiez surtout que vous ne vous êtes pas trompé sur l’horaire ni sur le jour de votre départ. Ça arrive, promis !

Réussir à bien dormir en avion, ça ne s’improvise pas… En étant bien préparé, vous serez moins stressé avant votre voyage et vous dormirez mieux, aussi bien la veille de votre départ que durant votre vol !

Pendant votre vol

Voici la suite de nos conseils pour découvrir comment bien dormir au cours de votre voyage en avion…

7 Pensez à vous déplacer

se-deplacer-en-avionIl s’agit d’un détail particulièrement important au cours des vols long-courriers. Souvent sous-estimé par les voyageurs, le fait de se déplacer et de marcher, ne serait-ce que quelques secondes, durant votre voyage de plusieurs heures vous permettra, en plus de vous dégourdir les jambes, de fluidifier la circulation sanguine et de détendre vos membres.

Si vous avez suffisamment de place dans l’allée ou au niveau des toilettes, étirez vos bras et vos jambes : votre voyage n’en sera que meilleur tout comme la qualité de votre sommeil une fois de retour, assis sur votre siège.

8 Communiquez

Que ce soit avec vos voisins de voyage ou avec les hôtesses, essayez de communiquer un maximum. Bien sur, ne devenez quand même pas un moulin à parole, mais parlez ! Vous pourrez plus facilement échanger votre siège avec quelqu’un si vous le souhaitez ou demander un verre d’eau ou n’importe quel autre service ou conseil aux hôtesses, afin d’améliorer votre confort durant le voyage.

9 Méfiez-vous de l’air sec de l’avion

se-couvrir-en-avion-pour-ne-pas-avoir-froidC’est un critère négligé par un grand nombre de voyageurs (peut-être par la méconnaissance de ce détail) mais l’air pressurisé que nous respirons dans la cabine de l’avion est particulièrement sec et froid.

Cela risque fortement de vous déshydrater : pensez à utiliser un stick hydratant pour vos lèvres et à boire au moins un verre d’eau durant votre vol. Cela évitera tout mal de tête inutile…

10 Utilisez vos accessoires de voyage

Cela peut paraître stupide mais, durant leur voyage, beaucoup de voyageurs oublient d’utiliser tout ce qu’ils ont préparé dans leur bagage cabine… N’oubliez donc pas d’utiliser votre coussin de voyage Udream, de sortir vos écouteurs personnels dès le décollage ou de garder dans votre poche ou dans celle de votre coussin Travel Earth quelques bonbons ou votre paire de boules Quies !

Découvrez le prix du coussin de voyage Udream

Conclusion

Nous espérons que cette petite check list vous permettra de mieux profiter de votre prochain voyage et pourquoi pas, de dormir confortablement dès le décollage…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 5 avis - note: 4,00 sur 5